Editeur : Mama Editions
Collection : Témoignages
Publication : 13 mars 2024
Intérieur : Noir & blanc
Support(s) : Livre broché, eBook [ePub]
Contenu(s) : ePub
Protection(s) : Marquage social (ePub)
Poids (en grammes) : 215
Taille(s) : 0 octets (ePub)
Langue(s) : Français
Code(s) CLIL : 3665
EAN13 Livre broché : 9782845945524
EAN13 eBook [ePub] : 9782845945517
Contenu(s) : ePub
Aurélie : "Après avoir été droguée au GHB, je me bats pour protéger les autres"
Cet article raconte le témoignage d'Aurélie, victime de soumission chimique au GHB, et son engagement pour sensibiliser et protéger les autres. À travers son parcours, elle brise le silence sur ce sujet tabou et partage des pistes pour aider les victimes à se reconstruire et prévenir ces violences.
Du GHB à la pleine présence, avec @AurelieCroiziers dans l'émission en tout bien, tout Bonheur
Aurélie, lorsqu’elle vivait en Chine, a vécu une agression aussi violente que mystérieuse, puisque quinze années plus tard, elle ne sait toujours pas ce qui s’est déroulé dans la nuit du 31 décembre 2009, à Shangaï. Victime de la drogue GHB, appelée la drogue du violeur, Aurélie raconte comment elle s’est réveillée, et comment sa vie, dès cette nuit tragique, a basculé pour elle. Un empuissancement qui bouscule sa vision du Monde et l'enracine dans une immense foi en la vie.
Aurélie, droguée au GHB à Shanghai
Aurélie a été droguée au GHB à Shanghai et elle ne saura jamais ce qui lui est véritablement arrivé...
Briser l'armure - Du GHB à la pleine présence avec Aurelie Croiziers Lacvivier
Dans cet ouvrage intitulé « Briser l'armure », Aurélie Croiziers de Lacvivier raconte son expérience d'agression au GHB et son chemin de reconstruction. Le GHB est une drogue utilisée à des fins de soumission chimique, principalement dans le monde de la nuit. L'auteure explique que la construction d'une armure, d'une carapace, est une réaction normale face à une blessure, mais qu'il est important de la briser pour se reconstruire. Elle aborde également les difficultés de la prise en charge médicale et judiciaire des victimes de GHB, ainsi que l'importance de la parole et de la reconnaissance pour entamer le processus de guérison.
#love - Briser l'armure après prise de GHB , la drogue du violeur
Entretien avec Aurélie Croisiers de Lacvivier, passionnée par l’humain, les mots et l’ailleurs partage ses récits de vie sur le blog curieusevoyageuse.com. Elle a publié plusieurs romans, récits et guides de voyage. En 2021, sa capacité de guérisseuse lui est apparue. Depuis, elle transmet l’énergie de vie par ses mains et par ses mots. Autour de son dernier ouvrage : Briser l'armure - Du GHB à la pleine présence Aurélie Croiziers de Lacvivier réside à Shanghai lorsqu’elle subit une agression doublée d’amnésie puis un viol qui bouleversent sa vie. Cette expérience douloureuse est le point de départ d’un chemin de découverte et de résilience qui l’emmène vers la lumière.
Faire face à la soumission chimique (GHB, GBL, drogues du violeur)
Dans ce nouvel épisode de "Laetitia et Lucile présentent le sexe", Lucile Bellan et Laetitia Reboulleau invitent Aurélie Croiziers de Lacvivier, autrice du livre "Briser l'armure, du GHB à la pleine présence", où elle raconte son expérience de victime, et sa reconstruction.
Aurélie Croiziers de Lacvivier pour son livre "Briser l'armure"
Michel Cordeboeuf reçoit avec la complicité technique d'Éric Godaillier, Aurélie Croiziers de Lacvivier pour son livre bouleversant Briser l'armure aux éditions Mama. Aurélie Croiziers de Lacvivier réside à Shanghai lorsqu’elle subit une agression doublée d’amnésie puis un viol qui bouleversent sa vie. Cette expérience douloureuse est le point de départ d’un chemin de découverte et de résilience qui l’emmène vers la lumière. Un matin de 1er janvier, Aurélie se réveille, sidérée et sans explication, dans un lieu inconnu. Le lendemain, son conjoint, loin de saisir sa détresse, l’accable et abuse d’elle. Pour survivre, Aurélie se cadenasse à l’intérieur d’elle-même. Commence alors un long processus, où le doute, la honte et la culpabilité sont peu à peu remplacés par de nouvelles façons d’appréhender le monde. Premier pas dans cette reconstruction : comprendre qu’elle a été droguée au GHB, la drogue du violeur. Nous suivons l’autrice au cours de treize années de tâtonnements, de reculs suivis d’avancées, au cours desquelles elle découvre sa propre puissance et s’enracine dans une immense foi en la vie.
Aurélie : L'agression que j'ai vécue est le début de ma vraie vie
Culture VS News
Le récit de Croiziers de Lacvivier est un témoignage puissant de survie et de transformation. Au fil de treize années de lutte et de réflexion, elle découvre sa propre force intérieure et cultive une foi inébranlable en la vie.
Sarah Mannaa (Yahoo!Life)
Un témoignage particulièrement important à l’heure où le fléau des agressions en soirée, par le biais non seulement du GHB mais aussi d’autres procédés, inquiète de plus en plus.
Lucile Bellan
Un récit nécessaire et primordial.
Soumission chimique : « Le 31 décembre 2009, à Shanghai, j'ai été victime de la drogue du violeur »
Un soir de réveillon, Aurélie Croiziers de Lacvivier a été victime d’une double agression : droguée à son insu au GHB par un inconnu, elle a ensuite subi un viol conjugal. Elle partage avec nous son long chemin pour prendre conscience et mettre des mots sur ce qu’elle a vécu.
À partir de 11,99 €
Magali Le Monnier de Gouville, Daniel Beltrami
À partir de 11,99 €