François Demange, alias Metsa pour les Indiens shipibo d’Amazonie, ou encore Medicine Bear pour les Indiens lakota, est né à Paris à la fin des années 1960.
Des quartiers bourgeois parisiens aux favelas du Brésil, des faubourgs de Medellin à la jungle amazonienne et des montagnes du Pérou aux plaines d'Amérique du Nord, François Demange a vécu plusieurs vies en une.
Jeune, il sillonne d'abord l'Orient en quête d'expériences fortes avec la nature ou les plantes psychotropes, puis, de retour à Paris, il tombe dans l'héroïne. Emigrant en Colombie, il plonge alors dans la spirale de la cocaïne, jusqu'à une overdose à laquelle il survit in extremis.
Sa quête de guérison, pour lui-même, puis pour les autres, l'a amené à apprendre l'art de soigner auprès des chamanes de diverses cultures, au fil d'expériences bouleversantes et d'une vie toujours plus intense.
Il est aujourd'hui un guérisseur reconnu par ses pairs dans différentes cultures amérindiennes. Il vit aux États-Unis, où il enseigne les connaissances acquises au cours de sa vie.
En 2014, il raconte son incroyable itinéraire dans De l'ombre à la lumière, Voyages d'un guérisseur chez les chamanes, salué par la critique.
Aucune publication pour ces critères de recherche.